• COUP DE GUEULE VERS LA LUNE

     

    COUP DE GUEULE VERS LA LUNE

     

    Mon dernier article traitant la résurrection de Lazare a fait l’unanimité sur  le sens profond de mon interprétation. Je remercie ceux qui me l’ont manifesté.  Cependant, la dernière partie où je montre la dimension initiatique du curé de Rennes le château : Béranger Saunière, cette fin d’article est loin de faire l’unanimité. Et cela même si je montre combien notre curé a mis l’accent sur sa propre résurrection ou « éveil ». On m’a cité des auteurs qui affirment que notre curé était un bagarreur et que sais-je encore, mais on omet de citer les auteurs qui vont dans mon sens. Bagarre honteuse de chapelle autour de la définition fondamentale de la réalisation des Hommes…  De cela, il ne faut pas s’étonner car les chercheurs développent un narcissisme qui sacralise leurs concepts. Pour ces personnes, assez mal informée sur le sens de la véritable spiritualité, un « éveillé » doit être sage comme une image… Je leur laisse le temps de découvrir ce qu’éveillé signifie. En tout cas ce n’est pas la spiritualité des franc-maçonneries qui pourrait le définir ni René Guénon, l’intello chatoyant, ni les cathos de l’école moderniste et réformiste qui ont jeté (depuis 1968) le bébé avec l’eau du bain.

    Les critiques sont toutes de la même eau car elles se réfèrent aux autres, à leur coup de cœur, mais jamais à eux-mêmes, à leurs propres recherches. Ils ont des opinions préconçues et posent des questions dont la vacuité est effarante « je pense ceci, de pense cela »… Ils ne font que penser ! Je ne puis, pour exprimer autant ma tristesse que mon désarroi et mon envie de taper violemment sur la table, que vous donner un exemple « pédagogique » où chacun reconnaîtra ce qu’il veut :

    Si je dis à un individu « je-sais-tout » :

    « Demain il fera beau. »

    Notre sage profondément inspiré vous répondra s en se grattant les fesses :

    « Qu’entendez-vous par [demain] ? »

    Voilà, ce que je viens de vous raconter n'est ni sage ni gentil, mais je me sens mieux maintenant !

     

    En toute amitié.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    La dame aux pommes
    Lundi 19 Août 2013 à 17:24

    Votre "sage " aurait tout aussi bien pu être journaliste de métier.

    Et si j'osais, je rajouterai bien une couche de bon sens sous forme de proverbe, du genre "qui se couche avec le cul qui gratte se lève avec le doigt qui pue", mais disons que je n'ai rien dit!

    Vous qui traînez vos guêtres sur fb, je vous souhaite bien du courage (vraiment), car question narcissisme, cela saute aux yeux que ça a été conçu pour bien le flatter, ça doit être pour ça que ça a bien marché d'ailleurs.

    Bon courage,

    et beaucoup de joie,

    Bien sincèrement,

    2
    hermophyle Profil de hermophyle
    Lundi 19 Août 2013 à 18:13

    Votre humour me ravit. Certes j'ai été un peu fort mais au dernier moment j'ai remplacé l'auguste derrière par les fesses... un sursaut idiot d'hurbanité. Oui sur FB fleurissent les narcices mais j'ai aussi rencontré des gens au nombril non fluorescent... comme vous cher amie je présume !

    Merci, je m'amuse en effet et je suis heureux que dans la foule des FB un être intelligent la comprenne. 

    Merci et bien à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :